logo_sthubert

L'Eau célébrée sous toutes les formes


Alexandra Xuereb, Employée à l'Office du Tourisme de Libin, nous explique les origines du projet: "La thématique 2019 du tourisme en Wallonie est l'eau. Ce thème a largement inspiré l'Office du Tourisme et l'asbl "Redu, Village du Livre"". L'eau est un thème qui peut être valorisé à l'infini : à travers la littérature, grâce à des activités sportives ou encore via l'axe "nature"".

Le village de Redu est indissociable de l'eau: la Lesse coule à deux pas de là et a façonné le paysage vallonné qui entoure le petit village ardennais.

Portrait_alexandra___Copie.jpg____640_x_480_

Le projet "L'ivre d'eau" rassemble une multitude d'activités (déjà définies et à venir) qui se dérouleront durant l'année 2019. La Promenade Poétique en est une. "Ce parcours invite les visiteurs à arpenter les rues de Redu tout en se laissant aller à un peu de poésie ... Le circuit est jalonné de 27 poèmes (en français ou en néerlandais) sur le thème de l'eau" précise Alexandra. La balade est accessible toute l'année. Un dépliant explicatif est disponible à l'Office du Tourisme.

L'eau est aussi un thème très photogénique. Le Photographie Philippe Massart expose ses plus belles photos de la Lesse au café littéraire "La Reduiste", jusqu'au 27 juillet 2019. A découvrir absolument ... Pour les amateurs d'image, le village de Redu accueille également une exposition en plein air, organisée dans le cadre des "Saisons de la Photo". Cette expo réalisée par Pascal Pradier présente 9 clichés du Dessoubre, une rivière qui traverse le département du Doubs.

Les commerçants, les restaurateurs et les artisans de Redu se sont véritablement appropriés le projet "L'ivre d'eau". Des vers de poésie ou des citations sur le thème de l'eau ont été apposés sur les vitrines de leur établissement. Une belle manière de participer à la dynamique !

"D'autres activités seront ajoutées au programme d'ici la fin de l'année. Ce thème nous inspire énormément ! Une exposition et un stage d'aquarelle sont déjà prévus. Des animations nature" s'ajouteront certainement au calendrier", conclut Alexandra. 

Pour séjourner à Redu:

Le Fournil
Place de l'Esro, 58
B-6890 Redu
Tél.: +32 (0) 61 65 56 32
E-mail: info@le-fournil.be
Site internet: www.le-fournil.be

Plus d'infos :

Office du Tourisme de Libin
Place de l'Esro, 60
B-6890 Redu
Tél.: +32 (0) 61 65 66 99
www.libin.be


D'autres séjours en Grande Forêt de Saint-Hubert ?

C'est par ici