Ce dimanche, visitez mon entreprise

Coup de projecteurs sur le savoir-faire de nos entreprises locales

Nos forêts wallonnes constituent des lieux de détente et de ressourcement très prisés par les visiteurs. Elles génèrent aussi un matériau naturel et renouvelable exceptionnel : le bois qui constitue une matière indispensable à nos entreprises de transformation.

La filière forêt-bois en Wallonie, c'est un foisonnement de petites et moyennes entreprises, et un fourmillement de créativité, d’innovation et de savoir-faire local souvent mal connu.

C’est la raison pour laquelle Ressources Naturelles Développement asbl, en partenariat avec la Fédération Wallonne des Menuisiers Belges et l’Union des Artisans du Patrimoine, a voulu les mettre au-devant de la scène, le dimanche 21 octobre prochain dans le cadre du Week-End du Bois et des Forêts d’Ardenne.

"Ce dimanche, visitez mon entreprise !"

Une belle occasion de mettre en lumière tous ces acteurs qui, au jour le jour, exercent leur métier avec passion.

Notre objectif est triple :

  • vous informer sur les savoir-faire de nos entreprises, la qualité de leurs produits ;
  • vous sensibiliser à l’importance de vos habitudes de consommation et vous inviter à participer à l’économie locale de votre région ;
  • renforcer les liens entre les transformateurs locaux et les clients potentiels pour s’inscrire dans une dynamique de circuits courts.