Logo_Foret_Semois_NEW

Et si je t'invitais au restaurant,

en plein coeur de Chassepierre ?!


Photo_maman_30.11.2012_044.JPG____640_x_480_

Corinne provient de Florenville. Elle a tenu un manège et un gîte de 15 personnes. « Je cherchais une activité à l’extérieure de Florenville, en contact avec la forêt, les animaux, un endroit calme » nous dit-elle. Elle est alors passée devant cette bâtisse qui est devenue son restaurant. Elle n’était pas à vendre. Elle est alors allée se renseigner auprès d’un voisin pour en connaître le propriétaire, qui dans un premier temps ne voulait pas vendre mais a cédé par la suite…

veronique_debongnie_1_1_ok

« Je ne regrette pas, Chassepierre reste un village calme malgré qu’il y ait régulièrement du monde. Les gens recherchent le calme, la tranquillité. Mon établissement est un endroit de pause pendant la balade. Ils font une grande promenade le matin, ils viennent dîner et repartent l’après-midi. Nous sommes bien situés, nous sommes tout près de la forêt »

Corinne nous partage une anecdote au sujet des balades : « Il est arrivé qu’on aille rechercher dans les bois des marcheurs qui se sont perdus. Un jour, une dame s’est retrouvée au village de La Cuisine, c’était à l’opposé, elle logeait chez nous. Elle a eu des frayeurs et nous aussi d’ailleurs ».

Corinne ajoute : « On leur recommande régulièrement un guide qui habite à deux pas de l’église, Monsieur Saubouin. Lui et son épouse les emmènent, entre autres, à la cueillette de l’ail des ours et des champignons ».

Dans le cadre de l’action « Les Forêts d’Ardenne t’invitent au resto ! », Corinne propose un menu « Forêt » tout particulier : « Un gratin campagnard avec les plates de Florenville mélangées avec des lards, des champignons frais, suivant la saison soit des champs ou des bois, du jambon d’Ardenne du fermier, de la crème fraîche et le tout, passé au four. Les marcheurs repartent bien remplis. Ils adhèrent souvent à ce menu-là, les charcuteries du terroir marchent bien aussi. »

20170905_114311ok

Le Relais compte une belle suite entièrement aménagée par Corinne, avec des meubles qu’elle a rénovés elle-même avec un goût certain et une originalité hors du commun où le bois est omniprésent et la forêt se fait sentir.

20170905_115029ok 1

Informations pratiques :

Le Relais de Chassepierre
Corinne Henry
Rue Warlomont 7
B-6824 Chassepierre
lerelaisdechassepierre@hotmail.com

Envie d’animer votre séjour ?

Des balades guidées :
Thérèse et Gérard Saubouin - Marechal
Rue de la Cure 2
B-6824 Chassepierre
Tél : 061 31 41 44
Mail : sauboin@belgacom.net

Une Galerie Photo :
Photos d’animaux
Etienne Lenoir 
Tél : 0495 52 12 40

Quelques visites dans les alentours :

  • Abbaye d’Orval
  • Cathédrale d’Avioth
  • Le Chameleux - Ruines romaines

Outre le restaurant Le Relais de Chassepierre, 4 autres restaurants partenaires de La Forêt de la Semois et de la Houille ont également décidé de vous ouvrir leurs portes et de vous faire profiter d’un succulent menu forestier.

Ces 4 autres restaurants sont "La Chatelaine" située à Herbeumont, "L'Eau Vive" se situant à Vresse-sur-Semois, le restaurant "La Ferronnière" à Bouillon et enfin "L'Hostellerie Sainte-Cécile" à Sainte-Cécile. 

N’hésitez plus, réservez sans plus tarder votre table dans l’un de ces établissements…

Retrouvez toutes les informations sur www.leweekenddubois.be

D'autres séjours en Forêt de la Semois et de la Houille?

C'est par ici