Logo_Foret_Chimay_NEW

Partons taquiner le poisson en Forêt du Pays de Chimay ! 

Henri_Detiffe____

Henri et son épouse, Brigitte, vous accueillent dans le cadre enchanteur du hameau de Cendron à Forge-Philippe (Momignies). 

Les Etangs de Cendron, situés à l'extrême sud de la Botte du Hainaut, le long de la frontière française sont gérés par Henri. 

« Au départ, en 1985, les étangs étaient dédiés à la pisciculture pour l’élevage des truites et la fabrication de l’escavèche, spécialité de la région chimacienne » nous explique-t-il. 

« Le premier gîte a été ouvert en 1996, suivi d’un deuxième, puis d’un troisième en 2008, c’est également à ce moment-là que de nouveaux étangs de pêche ouverts au public ont été créés. »

Plusieurs types de pêche sont proposés aux Etangs de Cendron : la pêche aux blancs (carpes, gardons, perches,…), la pêche aux carnassiers (brochets) et la pêche à la truite. Des formules à la journée ou à la demi-journée vous seront proposées. De plus, La Wartoise, petite rivière transfrontalière située à deux pas, vous permettra, moyennant l’achat d’un permis d’état, de pêcher en rivière sauvage.

Etangs_de_Cendron_2____

Si vous séjournez dans un des hébergements du couple, vous bénéficierez de formules encore plus avantageuses.

Possédant plusieurs types d'hébergement, Henri pourra vous proposer la formule vous convenant le mieux. « En plus de nos gîtes (3-5 ; 6-8 ; 12-14 pers), en 2010, nous avons construit une cabane dans les arbres « la Case de l’oncle Henri », un rêve de gamin enfin réalisé ! Puis dernièrement, une bulle (sphair) car le site de nos étangs étant situé dans une zone Natura 2000, nous souhaitions offrir au public la possibilité de dormir plongé dans une nature authentique» Bref, de quoi contenter tout le monde !

Les Etangs de Cendron
Rue de Cendron, 12
B-6596 Forge-Philippe
TEL +32(0)60 51 23 90
http://www.etangsdecendron.be
www.gite-revedeau.be

À quelques kilomètres de là, le restaurant "Les Étangs Gourmands" vous fera profiter de sa carte variée. Si vous souhaitez rester dans le poisson, truite aux amandes et truite panée à la farine de châtaigne sont à la carte. De plus, le restaurant dispose également d'un étang magnifique où vous pourrez également taquiner le poisson.

Les_Etangs_gourmands____

Les_Etangs_gourmands____restaurant__

Les Etangs gourmands
Rue Roger de Keyser, 101
B-6464 Forges (Chimay)
TEL +32(0)60 51 23 90
http://www.lesetangsgourmands.be

La pêche est un sport... le trail aussi !

Ok, ce n’est pas tout à fait le même effort mais il y a un sacré point commun entre les deux disciplines : l’importance de l’apéro, du petit verre entre amis. Bref, à côté de la pêche, ne manquez pas la deuxième étape du Challenge Trail de la Forêt du Pays de Chimay :

Trail_du_centre_sportif.jpg____640_x_480_

Trail du Centre sportif de Chimay – 18 mars 2018
12, 23 ou 35 km, faites votre choix !
Parcours superbes dans la forêt chimacienne.

Infos et inscriptions : www.foretdupaysdechimay.be à Challenge Trail


D'autres séjours en Forêt du Pays de Chimay?

C'est par ici