Logo_Foret_Chimay_NEW

La Fête du Parc naturel... On y va aussi !

7._Jo__l.jpg____640_x_480_

« La Fête du Parc naturel a été mise sur pied pour la première fois en 2005 et était centrée sur la pomme et autres fruits du verger. Elle avait lieu en face de la Maison du Parc où un chapiteau de quelques 150m² était installé. L’ambiance y était excellente mais le nombre de participants et la diversité de ceux-ci restaient assez limités. D’année en année, cependant, la fête s’est élargie, tant par le nombre de thématiques abordées, que par celui du public présent. Si la pomme reste toujours bien présente, la conservation et la découverte de la nature, le tourisme durable, les circuits courts, l’artisanat, l’énergie, la filière bois, les sports nature... sont autant de sujets que nous mettons également en avant avec nos nombreux partenaires. » nous explique Joël Dath, Directeur du Parc naturel.

Aujourd’hui, ce sont près de 4.000 visiteurs qui déambulent dans les allées du chapiteau et dans la grande pelouse située derrière celui-ci.

3_____C._Levacqok

« On peut dire que le bébé a bien grandi, effectivement. Depuis quelques années, nous accueillons les visiteurs dans l’enceinte du superbe Parc communal de Nismes, à l’ombre du château, sous un chapiteau chauffé de près de 1.000m². De plus, une panoplie d’activités se déroulent à l’extérieur, très souvent, c’est à souligner, sous un généreux soleil automnal, ce qui ne gâche rien.

L’intégration de notre événement au sein du Week-end du Bois et des Forêts d’Ardenne, dont on partage la philosophie et l’objectif, a également amené son lot de visiteurs supplémentaires ».

5_____C._Levacqok

Un coup de cœur, un immanquable parmi ce programme bien chargé ?

« Vu la grande variété du programme, chacun y trouvera son bonheur, j’en suis convaincu. Je m’en voudrais de mettre en avant un de nos partenaires plus qu’un autre. Je soulignerai toutefois la présence, une nouvelle fois, du village de la Forêt du Pays de Chimay qui rassemble les opérateurs touristiques professionnels du territoire et qui propose plein d’animations aux visiteurs.

Enfin, j’avoue avoir un petit faible pour le succulent sanglier à la broche du dimanche midi. »

2_Programme_FDP2017.jpg____640_x_480_

Les infos pratiques :

Lieu : Parc communal de Nismes (Viroinval)
Dates : 14 & 15 octobre 2017
Horaire : de 10h à 18h – sauf départ de la grande randonnée le dimanche matin à 9h.
Tarifs : Entrée gratuite
            Balades à dos d’ânes et en calèche: 3€
            Assiette de sanglier et jambon à la broche : 15€

Un conseil, n’hésitez pas à profiter de l’occasion pour passer le week-end dans notre région. Nos partenaires se feront un plaisir de vous accueillir.

Liste des hébergements :

http://www.foretdupaysdechimay.be/fr/dormir

De plus, à l’occasion de l’action « Les Forêts d’Ardenne t’invitent au resto ! » qui se déroulera lors du Week-End du Bois et des Forêts d’Ardenne les 14 et 15 octobre prochains, 3 restaurants partenaires de La Forêt du Pays de Chimay ont décidé de vous ouvrir leurs portes et de vous faire profiter d’un succulent menu forestier.

Ces 3 restaurants sont "La Vieille Forge" située à Nismes, "L'Espace Arthur Masson" se situant à Treignes ainsi que le restaurant "L'Epicurien" à Romerée.

N’hésitez plus, réservez sans plus tarder votre table dans l’un de ces établissements…

Retrouvez toutes les informations sur www.leweekenddubois.be

D'autres séjours en Forêt du Pays de Chimay?

C'est par ici