Logo_Foret_Chimay_NEW

La météo est capricieuse en Forêt du Pays de Chimay ?

Direction le Village des Musées à Treignes !

Propri__taire_Marie_Ang__le__

En 2015, Julie et David ont racheté le gîte qui était autrefois une ancienne quincaillerie.

"Ensemble, nous avions comme projet de faire vivre cet endroit, en conservant son nom et son âme, et de faire découvrir leur chère Entre-Sambre-et-Meuse aux touristes d'ici et d'ailleurs » nous indique Julie.

De l'extérieur, un bâtiment en pierres du pays. A l'intérieur, un vaste hébergement pour 8 à 14 personnes avec une grande salle à manger, deux salons dont un avec poêle à bois, deux cuisines, une buanderie, six chambres et deux salles de bains. Sans oublier la terrasse, au sud, et son barbecue.  

"Notre gîte est idéal pour les familles, amis, randonneurs...qui veulent vivre des vacances dépaysantes en Forêt du Pays de Chimay dans un gîte à la décoration rétro. Balance, boites à biscuits, publicités, produits de l'entre deux guerres...décorent toujours les lieux."

s__jour_Marie_Ang__le__

"Jusqu'au mois de décembre (hors période de fête de fin d'année), nous proposons une réduction de 20% pour les randonneurs qui effectuent le sentier des 3 trappistes inauguré récemment en Forêt du Pays de Chimay."

A Treignes, là où se situe le gîte "Chez Marie-Angèle", les activités ne manquent pas ! Ce petit village situé dans la commune de Viroinval en Forêt du Pays de Chimay, entre la Calestienne et l'Ardenne, à deux pas de la frontière française, où vivent quelques 600 habitants, compte pas moins de quatre musées, dont plusieurs pourraient compter double. A cela s'ajoute le Musée du Petit Format situé à Nismes. Des sites, que l'on peut visiter librement, comme la villa gallo-romaine ou l'ancien four à chaux en font également partie. Bref, Treignes a probablement le rapport musées par habitants le plus élevé au monde ! 

Implanté sur le site de la Ferme-Château de Treignes, imposante bâtisse datant pour sa partie la plus ancienne du XVIe siècle, l'Ecomusée du Viroin propose à ses visiteurs et usagers de (re)découvrir le patrimoine rural de l'Entre-Sambre-et-Meuse et, par ce biais, le passé de notre société et ses mutations du XVIIIe au XXe siècle. 

Ecomus____e_du_Viroin______

Le musée se veut une illustration du savoir-faire technologique des communautés villageoises, mais également un miroir des évolutions culturelles et sociales qui ont traversé la région de l'Entre-Sambre-et-Meuse depuis deux siècles. 

Ancré dans son temps, l'Ecomusée du Viroin oeuvre également à valoriser les réflexions actuelles sur la ruralité et sur la notion de développement durable.1

Lors de vos visites aux musées, il est possible de prendre, le midi, un repas de terroir à la Taverne de l'Espace Arthur Masson. Produits artisanaux et du terroir, légumes de saison, gibier... Ces différents mets peuvent être dégustés sur place, à la carte, ou emportés chez vous. 

Espace_Arthur_Masson______

https://www.treignes.info/

Informations pratiques :

Chez Marie-Angèle
Rue du Ternia, 6
Treignes - 5670
Tél : 061/41 45 21

http://www.chezmarieangele.be
---------------------------------------------------------
Ecomusée du Viroin
Rue Eugène Defraire, 63

Treignes - 5670
+32(0)60/39.96.24 

http://www.ecomusee-du-viroin.be
---------------------------------------------------------
Taverne de l'Espace Arthur Masson
Rue Eugène Defraire, 29
Treignes - 5670

www.espacemasson.be

D'autres séjours en Forêt du Pays de Chimay?

C'est par ici