logo_sthubert

Balade guidée à vélo au départ du village du livre !

1709_Velo_Haute_Lesse_1.jpg____640_x_480_

A l’occasion du Week-end du Bois et des Forêts d’Ardenne, deux balades guidées à vélo sont organisées au départ de Redu, le village du livre, le dimanche 15 octobre. Le premier départ aura lieu à 10h00, le second à 15h00. Marie sera votre guide-à-vélo : « C’est une balade familiale où l’on pourra découvrir les paysages, le patrimoine et la nature de notre territoire à travers une balade à vélo. De temps en temps, on s’arrête et je donne quelques explications. »

N’oubliez pas d’apporter votre propre vélo pour participer à cette balade. Marie propose également 4 VTT électriques à la location (sur réservation).

Pour les passionnés de vélos, Marie propose ses VTT électriques à la location durant toute l’année. Et elle organise, sur demande, des balades guidées au départ des différents villages de la Commune de Libin et de ses alentours : « Ce sont des balades en petit groupe car je souhaite que ça reste convivial. Plusieurs formules existent : des parcours entre 10 et 30 km, avec un petit ravitaillement de terroir ou un vrai pique-nique chez un producteur local au milieu du circuit ! »

1709_Velo_Haute_Lesse_4ok

Des balades guidées à vélo, c’est plutôt une idée originale. « J’ai débuté cette activité en mai 2017. J’avais besoin de me lancer dans un projet qui me permettrait d’être à l’extérieur, au grand air. Je pratiquais déjà régulièrement du VTT. Je trouve que la forêt et la nature sont des atouts majeurs de notre région, je voulais la faire découvrir à tous d’une autre manière. »

1709_Velo_Haute_Lesse_2ok

Balade guidée à vélo, à l’occasion du

Week-end du Bois et des Forêts d’Ardenne

Quand ? Le dimanche 15 octobre à 10h et à 15h

Où ? A Redu, le village du Livre

Les enfants peuvent-ils participer ? Oui, un petit parcours est prévu pour les familles avec enfants.

Faut-il réserver ? Oui, c’est mieux. Auprès de l’Office du Tourisme de Libin : 061 65 66 99 ou tourisme@libin.be

C’est gratuit ? Oui. Mais la location des VTT électriques est payante.

Balade guidée à vélo, toute l’année !

www.velohautelesse.be

De plus, à l’occasion de l’action « Les Forêts d’Ardenne t’invitent au resto ! » qui se déroulera lors du Week-End du Bois et des Forêts d’Ardenne les 14 et 15 octobre prochains, 10 restaurants partenaires de La Grande Forêt de Saint-Hubert ont décidé de vous ouvrir leurs portes et de vous faire profiter d’un succulent menu forestier.

Ces 10 restaurants sont "Le Saint-Gilles" situé à Saint-Hubert, "L'Auberge Gourmande" se situant à Redu, "La Barrière de Transinne" à Transinne, le restaurant "L'Auberge du Sabotier" situé à Awenne, le restaurant "La Table des Champions" à Saint-Hubert, "Le Coin Gourmand" également situé à Saint-Hubert, "Les 100 ciels" à Saint-Hubert, le restaurant "Les Gamines" de Poix-Saint-Hubert et enfin "L'Auberge du Prévost" située à Saint-Hubert. 

N’hésitez plus, réservez sans plus tarder votre table dans l’un de ces établissements…

Retrouvez toutes les informations sur www.leweekenddubois.be

D'autres séjours en Grande Forêt de Saint-Hubert ?

C'est par ici