logo_sthubert

Pêche et détente en Grande Forêt de Saint-Hubert !

Jean_Pierre__

Le Domaine provincial de Mirwart est situé au cœur de la Grande Forêt de Saint-Hubert, entre Saint-Hubert et Tellin. Mirwart est un des plus beaux villages de Wallonie. Le domaine appartient à la Province de Luxembourg et s’étend sur plus de 1.300 hectares de forêt. « Le domaine abrite une pisciculture où l’on élève de la truite fario, une espèce indigène de nos cours d’eau. La pisciculture est composée d’une quarantaine d’étangs blottis au cœur de la forêt » nous explique Jean Pierre.

Quatre promenades balisées sillonnent le Domaine et permettent au promeneur de le découvrir, entre forêts, rivières et étangs. « Nous souhaitons accueillir un tourisme respectueux de la nature. Les promeneurs amoureux des grands espaces sont les bienvenus » précise Jean Pierre.

Mirwart

Et après une balade dans le Domaine, un peu de repos s’impose ! « De nombreuses aires de pique-nique et de barbecue sont aménagées dans le domaine. Il y en a en forêt mais aussi au bord du grand étang, c’est d’ailleurs l’endroit idéal pour observer la nature ! »

aire_de_pique_nique_Mirwart__

La pêche est aussi une activité très prisée à Mirwart. La pêche est autorisée dans la rivière « La Lomme », qui traverse le domaine, mais uniquement pour les personnes qui ont un permis de pêche ! La pêche dans les étangs de la pisciculture n’est pas autorisée, sauf dans le cadre des stages de pêche organisés par le Domaine de Mirwart.  

Dormir et se restaurer dans le village de Mirwart : 

Auberge du Grandgousier
Rue du Staplisse, 6
6870 Mirwart (Saint-Hubert) 
grandgousier@skynet.be
www.grandgousier.be


D'autres séjours en Grande Forêt de Saint-Hubert ?

C'est par ici