logo_sthubert

Journée pluvieuse ?!

Partez à la découverte du Musée des Celtes à Libramont!

1710_Octobre_2017__Anne_Sophie___.jpg____640_x_480_

C’est à Libramont-Chevigny, une des 9 communes de la Grande Forêt de Saint-Hubert, que se situe le Musée des Celtes. Ce musée a pour thème la culture celte. On peut y observer des objets celtiques trouvés en Ardenne. Une découverte originale et vraiment ludique !

Un audio-guide (en français et en néerlandais) est disponible pour les visites individuelles. Il faut prévoir 1h de visite.

« Tout le monde est le bienvenu. Les familles aussi car nous avons développé plusieurs outils pour permettre aux enfants de découvrir le musée de manière adaptée à leur âge. Un audio-guide réalisé par des enfants est disponible pour les jeunes visiteurs. Il y a aussi le « Carnet du Petit Celte. » Enfin, nous mettons tout en œuvre pour que le musée soit très ludique grâce à des maquettes notamment, ou des petites animations où les enfants peuvent interagir, comme par exemple, une borne qui  reproduit le son des instruments de musique des Celtes. » nous explique Anne-Sophie.

1710_Octobre_2017__maquette_mus__e___

Le Musée accueille l’exposition « Les Celtes au bord de l’eau » jusqu’au 15 décembre 2017. « Cette exposition parle du rapport qu’avaient les Celtes avec l’eau. Il y a 3 thèmes : la pêche, la navigation et l’eau sacré » précise Anne-Sophie. Tout comme le musée, cette expo est très ludique. On y découvre de nombreuses maquettes et des jeux pour les petits !

1710_Octobre_2017__int__rieur_mus__e_.jpg____640_x_480_

Et ce n’est pas tout ! Le Musée des Celtes organise aussi des évènements dont le traditionnel « Samonios, aux origines d’Halloween ». Cette balade contée nocturne se tient chaque 31 octobre. « Cette année, le départ aura lieu au Parc Forestier de Bonance à Libramont-Chevigny. Encore une fois, le public familial est le bienvenu. Il faut emporter une lampe de poche et de bonnes chaussures » signale Anne-Sophie.

Informations pratiques :

Office du Tourisme de Libramont 
061 27 04 82 
tourisme@libramont.be

Et pour manger et dormir ?

On va à deux pas de là, à 

l’Hôtel-Restaurant « La Crémaillère »
Rue Zébo, 40
Bras-Haut - 6800
www.lacremaillere-brashaut.be

D'autres séjours en Grande Forêt de Saint-Hubert ?

C'est par ici