logo_sthubert

La Forêt, un lieu de détente et ... de travail !

Yves travaille au Domaine Provincial de Mirwart depuis 1985. Il gère une équipe de 7 ouvriers forestiers et pisciculteurs. En forêt, il y a du travail toute l'année: "Au printemps, il y a les plantations. En été, il faut entretenir les plantations. Et en hiver, il y a l'élagage". Le Domaine Provincial de Mirwart est un Domaine forestier de 1300 hectares, il y a donc beaucoup de travail !

Photo_de_Yves.jpg____640_x_480_

Le Domaine accueille également les amoureux de la nature et les randonneurs. Il existe 4 sentiers balisés qui traversent la forêt de Mirwart. Yves nous explique que cela implique de nombreuses tâches: "Il faut régulièrement entretenir les chemins, les voiries forestières, les ponts, les passerelles et les caillebotis, ramasser les ordures laissées le long des chemins et s'assurer que le balisage est toujours bien en place. Il faut aussi veiller à ce que les aires de pique-nique restent propres et accueillantes."

Yves aime le préciser: "Je maintiens l'ordre et la paix dans le Domaine" !

Balisage Mirwart (FTLB-P.WILLEMS).jpg___(640 x 480)_1

Quand il croise des promeneurs dans le bois, Yves prend toujours le temps de discuter un peu: "On leur explique ce que l'on fait en forêt, on leur fait découvrir le Domaine. Parfois, on doit guider des promeneurs perdus !"

Tous les 3 ans, le Domaine Provincial de Mirwart a également la lourde tâche de trouver le parfait sapin de Noël qui trônera devant le Palais Royal de Bruxelles. Yves et son équipe doivent donc dénicher un beau sapin, le couper pour ensuite le livrer jusqu'au Palais Royal. Un grand honneur !

promeneurs (FTLB-P.WILLEMS) - Copie.jpg___(640 x 480)_1

Pour manger et dormir à proximité du Domaine Provincial de Mirwart:

Adresses utiles :

Gîte le Pré du Cerf
Rue de Libin, 10A & 11
B-6890 Smuid
Tél. : +32 473 39 22 93

Al Pèle
Rue Fourneau Saint-Michel, 3
B-6870 Fourneau Saint-Michel
Tél. : +32 84 44 59 51


D'autres séjours en Grande Forêt de Saint-Hubert ?

C'est par ici