Logo_Foret_Semois_NEW

A la découverte de la Semois "sur l'eau" !  


A l'âge de 5 ans, Sébastien Wauquaire est plongé dans l'entreprise familiale Récréalle. En partenariat avec son père, il continue de proposer de nombreuses activités pour faire découvrir de manière originale la Semois et ses méandres.

DSCN8646.JPG____640_x_480_

L'entreprise familiale était tenue par son grand-père. Sébastien nous raconte "Dès que je suis sorti de l'école, je me suis impliqué aux côté de mon père et de mon grand-père, dans le développement et la mise en place d'activités originales à offrir aux touristes et ce, depuis 13 ans."

DSC_0306___Copie.JPG____640_x_480_

Sébastien précise: "Nous proposons plusieurs alternatives pour explorer la région et la nature autrement: une balade en kayaks qui permet une vue "du bas"; une zone de baignade avec une berge constamment entretenue; des "aquabikes" - sorte de tricycles qui flottent sur l'eau - procurant un moment hors du commun et se distinguant des pédalos classiques". En plus de ces activités au contact de l'eau, le centre Récréalle propose, entre autre, de la location de vélos électriques et de VTT, du Segway, du paintball et du "bazooka ball". 

Kayak41___Copie Aquabike2

Sébastien a déjà vécu beaucoup de situations insolites qu'il ne risque pas d'oublier: "Une dame nous a appelés pour nous dire qu'elle était arrivée à Frahan. Elle avait fait toute la descente à l'envers."

Il est également possible de se restaurer sur place grâce au restaurant "Les Pierres du diable". Sébastien nous partage l'origine du nom de leur restaurant : "Il est en rapport avec la légende qui raconte que le diable, voyant les habitants de Alle ériger une nouvelle église, rentre dans une colère satanique. Il se rend sur le sommet de la colline qui surplombe la Semois et précipite d'énormes rochers dans la rivière. Il ricanait en se disant qu'ainsi, le village et son église seraient noyés. Mais, Saint-Michel veillait sur les intentions infernales de ce Lucifer local. Alors que quelques roches sont déjà tombées, c'est lui, le diable, surpris par l'archange, qui est plongé dans le vide. Il s'abat sur une des pierres qu'il vient de basculer. Et l'on voit encore l'empreinte profonde de son pied."*

* http://www.vresse-sur-semois.be/loisirs 

Informations pratiques : 

 "Récréalle"
Rue Léon Henrard, 16
B-5550 Alle-sur-Semois
Tél.: +32 (0) 61 50 03 81
E-mail: recrealle@recrealle.com
Site internet: www.recrealle.com

Envie de prolonger votre séjour ?

Pour se loger:

"Le Fief de Liboichant"
Rue de Liboichant, 44
5550 Alle-sur-Semois
GSM: +32 (0) 473 50 80 30
Tél.: +32 (0) 61 50 80 30
E-mail: info@lefiefdeliboichant.be
Site internet: www.lefiefdeliboichant.be

 "Hostellerie *** Le Charme de la Semois"
B-5550 Alle-sur-Semois
Tél.: +32 (0) 61 50 80 70
E-mail: info@charmedelasemois.com
Site internet: www.charmedelasemois.com/fr/

"Le Camping du Héron"
Rue du Château-le-Duc, 23B
B-6833 Ucimont (Bouillon)
Tél.: +32 (0) 61 46 00 76
E-mail: info@camping-le-heron.be
Site internet: http://www.camping-le-heron.be/ 


D'autres séjours en Forêt de la Semois et de la Houille?

C'est par ici