Adrénaline en Grande Forêt de Saint-Hubert

Vivez forêt

Un bain de forêt pour retrouver la sérénité !

C’est une balade en forêt un peu particulière, un moment pour soi, une occasion de stimuler ses 5 sens, une bulle de nature dans notre mode de vie effréné. Les bains de forêt ne vous procureront pas de poussée d’adrénaline, mais vous ressentirez un bien-être intérieur bénéfique pour le corps et l’esprit.  

Patrice DEGUELTE, écoguide sylvestre, organise des « Bains de Forêt » en Grande Forêt de Saint-Hubert. Il vous accompagne et vous invite à vous balader en forêt autrement : en étant à l’écoute de votre respiration, en prêtant attention à la nature qui vous entoure, en réalisant quelques postures d’ancrage. Ces balades durent environ 3 heures et sont ponctuées de moments d’échanges, mais on ne voit pas le temps passer. On a l’impression d’être déconnecté mais c’est tout l’inverse : on est connecté à la nature et à son énergie. C’est une expérience à vivre, il faut l’avoir fait pour le comprendre. 

La commune de Tenneville a souhaité se démarquer en développant le concept « Tenneville-les-Bains de forêt ». Des bains de forêt y sont organisés régulièrement. Le succès est au rendez-vous, preuve que le retour à la nature n’est pas qu’un effet de mode et qu’évacuer le stress et devenu un besoin vital pour beaucoup. Alors, qu’attendez-vous ? 


Patrice DEGUELTE, écoguide sylvestre - www.ecoguide-sylvotherapie.com

 

Tenneville-les-Bains de forêt - www.facebook.com/baindeforetardenne - tenneville@baindeforet.be  

Programme

Préparer son aventure