Air-Beumont

Herbeumont

Où bouger

Prendre de la hauteur pour mieux admirer l'océan de verdure qui s'offre à vous, c'est possible avec Air-Beumont !

A bord d'un avion « Robin », faites une découverte aérienne fascinante. Laissez-vous envoûter par les paysages subjuguants de la vallée. Suivez la sinueuse Semois et contemplez du ciel l’ensemble de la région gaumaise et ses bâtiments aux couleurs chaudes. Votre voyage se poursuivra au-dessus des ruines du château d'Herbeumont, qui semble toujours apporter sa protection au village.

C'est parti pour un frisson qui vous fera vivre un rêve éveillé en plein cœur de la Forêt de la Semois et de la Houille ! 

Informations pratiques

  • Adresse
    Rue Champs Simon 24, B-6887 Herbeumont

  • Gsm +32 478 22 90 66

    Mail air-beumont@hotmail.com

  • Informations pratiques

    Réservation toute l’année
    Prix : 120€ pour 1heure de vol tout compris – une à trois personnes – 200kgs max

La Forêt de la Semois et de la Houille

La Forêt de la Semois et de la Houille, terrain de défis et d’aventures où se mêlent à la fois le rythme, le changement, la quiétude, la beauté, le confort et la sécurité…

Le sanglier, animal emblématique du massif, porte également ces valeurs d’assurance, de force et de courage.

Le massif forestier de la Semois et de la Houille est riche de son patrimoine naturel, les points de vue y sont légion. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise.

Une offre touristique multiple et notamment le tourisme aventure en forêt illustre le slogan fièrement porté par le massif : « Se détendre, c’est aussi se surpasser ».

Tous ces atouts font de la Forêt de la Semois et de la Houille un territoire « de nature et de défi » au potentiel incroyable.

La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique.

Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille, haut plateau où souffle le vent et où la nature est reine.

Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur 8 communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville, Herbeumont. 

En savoir plus