Contes et Légendes en Forêt de la Semois et de la Houille

Vivez forêt

Sarah a à cœur de partager sa région et son patrimoine, elle fait connaître l’Ardenne sous un autre aspect, qu’est celui des légendes.

C’est dans la belle région de Carlsbourg que Sarah a rénové une ancienne bâtisse, devenue une maison d’hôte, pour y accueillir ses « invités »

Son univers féerique n’est pas dévolu qu’aux enfants, l’âme d’enfant des adultes apparaît au coin du feu qui invite ses convives à redécouvrir cette tradition qui se perd.

Retrouvez le plaisir de partager et de lire des histoires, des contes ou des légendes.

Dans un lieu que Sarah a rendu enchanteur, retrouvez les différents univers des légendes dans ses chambres à thème : la « Vallée des Fées » à travers le sas enchanté de la forêt, la grotte des Nutons, le marais de la Dame blanche.

Programme

Sarah vous accueille au gîte en costume de la fée « Arduinna » pour la découverte de sa maison « Aux Légendes d’Ardenne ».

Elle vous remettra un talisman pour s’attirer les bons esprits de la forêt et vous invitera à une courte intronisation autour du coudrier de la bâtisse, arbre des alchimistes et sourciers.

Lors de votre séjour, un guide vous fera découvrir les légendes des sorcières, des fées et du petit peuple qui hantent la région à Les Hayons, au cours d’une promenade d’environ 3 km dans la forêt, entre Bertrix et Bouillon.

Prolongez la magie avec la visite de l’étonnante Ferme des Fées et la dégustation sur place de l’élixir « Rosée des Fées »

Vous pouvez également réserver votre soirée contée au coin du feu par la présence d’un conteur passionné avec une heure d’histoires émouvantes, truculentes, merveilleuses…  

Préparer son aventure

  • Adresse

    Rue Emile Gardez 7, B-6850 Carlsbourg

  • Gsm
    +32 478 82 05 17

    Mail
    auxlegendesdardenne@gmail.com

  • Informations pratiques

    Maison d’hôtes « Aux Légendes d’Ardenne »
    Séjour en gîte minimum 2 nuits
    Capacité maximum 9 personnes
    Prix : A partir de 399€ + 58€ nettoyage (+ Caution)