Le Ti Bou de Refuge

Sensenruth

Où dormir

Un petit bout de refuge au coeur de la Forêt de la Semois et de la Houille

Au Ti Bou de refuge, la forêt est un terrain de jeu journalier. Hans vous accueille dans son ancienne ferme datant du 19ème siècle, complètement rénovée, dans le village typiquement ardennais de Sensenruth, proche de Bouillon.

Chaque chambre, chaque gîte ou chaque roulotte porte un nom d’animal des champs, des forêts ou de la nature !

Profitez de ce havre de paix lors d’un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, sous le signe du respect, de la détente et de la tranquillité.

Au départ de son domaine de vacances, Hans vous propose également des dizaines de balades en forêt, à pied, à vélo ou en VTT, mais aussi en Segway ou trottinette.

Le Ti Bou de Refuge, un lieu de séjour à la mesure de vos envies.

Informations pratiques

La Forêt de la Semois et de la Houille

La Forêt de la Semois et de la Houille, terrain de défis et d’aventures où se mêlent à la fois le rythme, le changement, la quiétude, la beauté, le confort et la sécurité…

Le sanglier, animal emblématique du massif, porte également ces valeurs d’assurance, de force et de courage.

Le massif forestier de la Semois et de la Houille est riche de son patrimoine naturel, les points de vue y sont légion. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise.

Une offre touristique multiple et notamment le tourisme aventure en forêt illustre le slogan fièrement porté par le massif : « Se détendre, c’est aussi se surpasser ».

Tous ces atouts font de la Forêt de la Semois et de la Houille un territoire « de nature et de défi » au potentiel incroyable.

La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique.

Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille, haut plateau où souffle le vent et où la nature est reine.

Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur 8 communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville, Herbeumont. 

En savoir plus