Le Village de Vacances de Oignies

Oignies-en-Thiérache

Où dormir

Votre lieu de vacances en plein cœur de la Forêt du Pays de Chimay

Le Village de Vacances d'Oignies est situé au cœur d’un domaine boisé de plus de 12 hectares dans la réserve naturelle de Viroin-Hermeton.

Les chalets, construits en bois, peuvent accueillir de 2 à 8 personnes, l'espace entre ceux-ci vous assure le calme et l'intimité.

En pleine nature, observez depuis votre logement la faune et la flore. Peut-être même qu'à l’aube ou tard le soir, vous aurez la chance d'apercevoir des animaux sauvages...

Proche du Ravel, de promenades ou de balades à vélo et en VTT, le village est l’endroit idéal pour profiter de la nature et se ressourcer.

Informations pratiques

  • Adresse
    Rue du village de Vacances B-5670 Oignies-en-Thiérache

  • Téléphone +32 86 32 21 19

    Mail info@ourthe-somme.be

  • Informations pratiques

    Réservation toute l’année
    Prix : A partir de 175€ pour 2 personnes

La Forêt du Pays de Chimay

Avec près de 45.000 hectares de forêts, la Forêt du Pays de Chimay est un massif forestier lumineux composé principalement de feuillus où l’eau est omniprésente.

Le Pic noir, animal emblématique du massif, fait résonner et entendre sa présence dans cette nature préservée. Il accueille le visiteur à entrer au cœur de cette grande variété de paysages, d’écosystème et de biodiversité.  

La Forêt du Pays de Chimay, située dans le sud-ouest de la Belgique, aux confins des provinces de Hainaut et de Namur est méconnue et pourtant magnifique. La nature y est préservée et authentique.

En savoir plus

De la cime des arbres aux profondeurs du monde souterrain

Nos expériences

En savoir plus