Les « Saisons de la Photo en Grande Forêt de Saint-Hubert »

Du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa

Communes de Libin, Libramont-Chevigny, Nassogne, Sainte-Ode, Saint-Hubert, Tellin, Tenneville et Wellin (Province du Luxembourg – Belgique).

Les Saisons de la Photo en Grande Forêt de Saint-Hubert

Durant toute l’année, les « Saisons de la Photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » vous invitent à découvrir la nature sauvage comme vous ne l’avez jamais vue ! Parcourez la Grande Forêt de Saint-Hubert et découvrez plus de 500 photos nature exposées en plein air, au cœur de 27 sites remarquables.

Mammifères sauvages, oiseaux, insectes, fleurs, arbres, paysages,... sont présentés à travers une sélection de clichés très esthétiques, parfois impressionnants, parfois attendrissants. Ces photos sont le travail de photographes animaliers et naturalistes, connus et reconnus dans le milieu de la photographie.

En plus des expositions permanentes, les « Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » proposent un calendrier d’évènements sur le thème de la Nature sauvage et de la photographie. De nombreuses animations, organisées tout au long de l’année, vous permettront de prolonger votre découverte de la nature.

Pour ne rien manquer des expositions, 5 circuits de découverte à réaliser en voiture sont proposés. Ces circuits sillonnent le territoire et permettent de relier toutes les expositions. Les circuits sont à télécharger sur smartphone grâce à l'application "Promenades à la carte" développée par la Grande Forêt de Saint-Hubert.

Informations pratiques

La Grande Forêt de Saint-Hubert

La Grande Forêt de Saint Hubert, terre de cerfs et de légendes où l'histoire et la faune, sont autant de thèmes invitant le visiteur à découvrir les secrets et les mystères de cette forêt profonde en laissant place à l’imaginaire.

S’étendant sur un territoire de plus de 100.000 hectares, dont plus de la moitié est couverte de forêts, la Grande Forêt de Saint-Hubert est une destination nature idéale pour découvrir le cerf majestueux, roi des forêts et découvrir ce magnifique massif forestier parmi les quelques 1.500 kilomètres de promenades balisées.

En savoir plus