Marchés de Terroir en Forêt du Pays de Chimay

2020

Nismes

En 2020, le Marché du Terroir et de l’Artisanat du Parc naturel revient tous les premiers et troisièmes samedis du mois, sauf en janvier et février.

Vous y trouverez les traditionnels légumes et fruits bio mais aussi d’autres produits de bouche tels que des produits laitiers, des salaisons, des bières et autres boissons artisanales, du poisson fumé, de l’escavèche, du pain, des pâtisseries, etc.

Et puis n’oublions pas l’artisanat non comestible : tourneurs sur bois, chantourneurs, vanniers, bijoutiers, céramistes, artisans du verre et du fer... sont également présents. Leur rendre visite est d’ailleurs une garantie de trouver de belles choses pour décorer la maison. 

Rendez-vous le samedi matin à Nismes sur la Place Chatillon de 9h à 13h, de mars à décembre.

Dates 2020 : 7 et 21 mars, 4 et 18 avril, 2 et 16 mai, 5 et 20 juin, 4 et 18 juillet, 1 et 15 août, 5 et 19 septembre, 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 et 19 décembre.

Pour suivre toutes les actualités du marché et connaître les exposants présents à chaque marché, RDV sur la page Facebook qui lui est dédiée : https://www.facebook.com/marcheduparcnaturel.

Informations pratiques

  • Adresse
    Place Chatillon, 5670 Nismes

  • Informations pratiques

    Quand ?
    Le samedi matin, 2x/mois, de mars à décembre, de 9h à 13h.
    Dates des prochains marchés 2020 :
    Après la trève hivernale, reprise du Marché le samedi 7 mars 2020 !
    RDV les 7 et 21 mars, 4 et 18 avril, 2 et 16 mai, 5 et 20 juin, 4 et 18 juillet, 1 et 15 août, 5 et 19 septembre, 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 et 19 décembre.
    Où ?
    A Nismes, sur la Place Châtillon (encoder « rue Longue » pour le GPS).

La Forêt du Pays de Chimay

Avec près de 45.000 hectares de forêts, la Forêt du Pays de Chimay est un massif forestier lumineux composé principalement de feuillus où l’eau est omniprésente.

Le Pic noir, animal emblématique du massif, fait résonner et entendre sa présence dans cette nature préservée. Il accueille le visiteur à entrer au cœur de cette grande variété de paysages, d’écosystème et de biodiversité.  

La Forêt du Pays de Chimay, située dans le sud-ouest de la Belgique, aux confins des provinces de Hainaut et de Namur est méconnue et pourtant magnifique. La nature y est préservée et authentique.

En savoir plus

De la cime des arbres aux profondeurs du monde souterrain

Nos expériences

En savoir plus