Immersion au Coeur de la Grande Forêt d'Anlier

Anlier

Où bouger

Nous vous invitons à découvrir le village d’Anlier situé au Coeur de la forêt d’Anlier ! Ce petit village de notre belle Ardenne belge qui a donné son nom à notre mythique forêt….appelée aussi Bois des Esprits dans les vieilles légendes. Habité des celtes et des romains il fût, au Moyen-Âge, sous l’autorité de la Comtesse Adèle qui en abandonna les droits au curé d’Anlier en 1065. Il fût alors paroisse des villages de Habay-la-Neuve, Louftémont, Vlessart et Behême jusqu’en 1804. Son église érigée en 1577 subit des modifications jusqu’en 1899. Elle offre un cachet tout particulier à ce village hors du temps qui nous invite à la promenade…Pour une visite touristique ou de détente, Anlier vous propose aussi des hébergements de qualité, balades, randonnées pédestres et VTT en forêt d’Anlier, ski de fond, équitation américaine, tennis, plaine de jeux… ainsi qu’une épicerie de village conviviale et hors du commun fruit du projet de vie d'Astrid et Régis Risso, La Fée Verte. Située au rez de chaussée de l’habitation, l’épicerie et son intérieur vous transporte dans une ambiance d’antan. Cette fermette ardennaise de 1820, décorée de mobilier et de publicités d’époque, vous incite à déambuler dans ses petites pièces à la découverte de produits et de saveurs au naturel. Vous y trouvez un large assortiment de produits fins et sélectionné avec goût mais aussi un choix de vins et bières naturels. Régis est d’ailleurs professeur de sommellerie et vous fournira de précieux conseils.

Parmi les villageois, nous avons également Jacques et Danielle Deom-Jacob propriétaires du gîte Non loin de l’Arlune. Ce gîte aménagé dans une ancienne fermette, en pierre de schiste, caractéristique du début du 19ème siècle fait la part belle à l’architecture typique ardennaise avec notamment sa charpente en chêne apparente. Danielle et Jacques connaissent toutes les possibilités de promenades et autres activités autour d’Anlier et bien plus loin. Ils sont aussi très sensibles à promouvoir les produits locaux auxquels ils accordent une importance toute particulière.

Adresses utiles :

Gîtes Non loin de l'Arlune

Rue du Maou, 7

B-6721 Anlier

Tél. : +32 (0)63 42 33 46 

GSM : +32 (0)476 94 75 85

Site web: www.arlune.be

  

A découvrir également au cœur du village d’Anlier, La Fée Verte, qui propose une large gamme de paniers cadeaux à tous les budgets, selon les saisons:   

Epicerie « La Fée Verte » :

Rue de la Comtesse Adèle, 30 

B-6721 Anlier

Tél. : +32 (0)63 22 97 36 

Mail: epicerielafeeverte@gmail.com

Lundi - Mardi - Mercredi : Ouverture sur rendez vous

Jeudi : 10h00 - 20h00

Vendredi : 10h00 - 20h00 Samedi : 10h00 - 18h00

 

Anlier fait partie de la commune de Habay. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur : www.habay-tourisme.be / www.foret-anlier-tourisme.be

Nuttige informatie

Het Grote Woud van Anlier

Betovering en reflectie inspireert... Kies voor slow-tourism en hervind sereniteit, rust en welzijn, de voornaamste waarden van het Grote Woud van Anlier .

De zwarte ooievaar is een zeldzaam dier en het symbool voor het Grote Woud van Anlier.

Meer lezen