Les Secrets de la Grande Roselière de Virelles

Vivez forêt

En Forêt du Pays de Chimay, découvrez un site d’exception qui vous invite à faire une pause et à contempler la nature

Le Domaine de Virelles, un étang à perte de vue, une nature sauvage de quatre-vingts hectares d'eau libre qui en font l'un des plus grands plans d'eau « naturels » de Wallonie.

Devenez l’hôte privilégié de cet espace sauvage, entre eau et végétation, vivez un séjour exclusif "Signature Forêts d’Ardenne" et découvrez les secrets les mieux gardés de la grande roselière de la réserve naturelle de l’étang de Virelles.


Programme

Frank, votre guide nature vous accompagne en fin d’après-midi pour une petite promenade découverte.

Observez la nature, goûtez des plantes comestibles, écoutez le chant de la rousserole, quels secrets allez-vous percer ?

Ensuite, prenez vos pagaies pour un moment inédit et savourez dans les couleurs du soir votre verre de bulles sur l’eau.

Cigognes, grèbes, sternes et peut-être castors. Quels seront les habitants discrets de l’étang que vous allez rencontrer ?

Au retour, les braises rougeoyantes du barbecue vous attendent... il ne reste plus qu’à vous installer. Grillez vos viandes, dégustez nos préparations maison et surtout profitez du spectacle de la nature.

Bonne nuit… dans l’une des Sphairs, bien à l’abri sous les étoiles. Le petit-déjeuner vous est servi au pied du lit face à la nature qui s’éveille…

Préparer son aventure

  • Adresse

    Rue du Lac 42, B-6461 Virelles

  • Téléphone
    +32 60 21 13 63

  • Informations pratiques

    Conditions : à partir de 2 personnes (2 logements disponibles)
    Période : du 15 juin au 15 septembre en semaine et le weekend (uniquement sur réservation)
    Prix : 385€ pour 2 personnes. Ce prix comprend la nuitée dans une Sphair, les bulles de l’apéritif, le barbecue complet, le petit-déjeuner, les guidances et les accompagnements nature privés.