Challenge Trail de la Forêt de la Semois et de la Houille

Où bouger

Challenge Trail de la Forêt de la Semois et de la Houille

Amis trailers, le challenge trail de La Forêt de la Semois et de la Houille vous invite à découvrir une région mystérieuse, spectaculaire et authentique à la fois. Partez à la découverte, baskets aux pieds, de ce magnifique massif forestier… foulez ses chemins pierreux, arpentez ses forêts, traversez les eaux vivifiantes de ses belles rivières, bravez ses dénivelés et accédez à de magnifiques points de vue.   

Trail des Veneurs, Trail de la Sainte Agathe, Trail du Jambon, Trail de la Vanne des Moines, Trail d'Orval - Florenville, Festival Trail Semois, Climate Trail, Trail de Bièvre - La Gladysienne et Trail des Fées… 9 trails à découvrir sur https://old.betrail.run/fr/mfs... 

!!! En raison de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, le Trail des Veneurs du 22 mars est annulé !!!

Informations pratiques

  • Informations pratiques

    Ce challenge est organisé par La Forêt de la Semois et de la Houille

La Forêt de la Semois et de la Houille

La Forêt de la Semois et de la Houille, terrain de défis et d’aventures où se mêlent à la fois le rythme, le changement, la quiétude, la beauté, le confort et la sécurité…

Le sanglier, animal emblématique du massif, porte également ces valeurs d’assurance, de force et de courage.

Le massif forestier de la Semois et de la Houille est riche de son patrimoine naturel, les points de vue y sont légion. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise.

Une offre touristique multiple et notamment le tourisme aventure en forêt illustre le slogan fièrement porté par le massif : « Se détendre, c’est aussi se surpasser ».

Tous ces atouts font de la Forêt de la Semois et de la Houille un territoire « de nature et de défi » au potentiel incroyable.

La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique.

Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille, haut plateau où souffle le vent et où la nature est reine.

Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur 8 communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville, Herbeumont. 

En savoir plus