Découverte de la Forêt de la Semois et de la Houille en jouant !

Forêt de la Semois et de la Houille

Où bouger

Munis de votre smartphone ou de votre tablette, faites connaissance avec la Fée Luna qui vous emmènera à la découverte de la Forêt de la Semois et de la Houille

A l'occasion du Week-End du Bois et des Forêts d'Ardenne, ce 3ème week-end d'octobre, le massif forestier de la Semois et de la Houille vous invite à découvrir ses nouveaux jeux aventures, "Luna et les gardiens des forêts". Munis de votre GSM ou de votre tablette, vivez une expérience inattendue et ludique, essentiellement forestière. Grâce aux nouvelles technologies, 8 parcours à travers les 8 Communes du massif vous sont proposés lors desquels, la Fée Luna vous emmène à la découverte du territoire. Dans chaque Commune, un personnage singulier vous dévoile, à travers les aventures qu'il vous fait vivre, les spécificités légendaires, culturelles et historiques de chaque région et les mystères de la forêt environnante.

Détails des balades en cliquant sur les liens ci-dessous :

A la recherche du trésor de la forêt !
Eudes doit retrouver la paix !
Il faut tirer ça au clair !
L'anneau de Mathilde de Toscane a été volé !
La forêt est en danger !
Les fées ont disparu !
Pépé Crochet ne veut pas rendre l'accès à l'eau aux habitants de la forêt !
Suivez Ide, la fée "Bavolette" !


Initiation à la pêche


Informations pratiques

La Forêt de la Semois et de la Houille

La Forêt de la Semois et de la Houille, terrain de défis et d’aventures où se mêlent à la fois le rythme, le changement, la quiétude, la beauté, le confort et la sécurité…

Le sanglier, animal emblématique du massif, porte également ces valeurs d’assurance, de force et de courage.

Le massif forestier de la Semois et de la Houille est riche de son patrimoine naturel, les points de vue y sont légion. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise.

Une offre touristique multiple et notamment le tourisme aventure en forêt illustre le slogan fièrement porté par le massif : « Se détendre, c’est aussi se surpasser ».

Tous ces atouts font de la Forêt de la Semois et de la Houille un territoire « de nature et de défi » au potentiel incroyable.

La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique.

Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille, haut plateau où souffle le vent et où la nature est reine.

Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur 8 communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville, Herbeumont. 

En savoir plus