Tenneville-les-Bains… de forêt !

07/06/2020

Champlon-Tenneville

Où bouger

A l’écoute de soi : se (re)connecter à sa propre nature

Le Syndicat d’Initiative Champlon-Tenneville, membre du réseau des Forêts d'Ardenne vous a préparé une première journée à thème, à Tenneville-les-Bains… de forêt ! Cette journée « A l’écoute de soi : se (re)connecter à sa propre nature » aura lieu le dimanche 7 juin.

Proposée en collaboration avec Delphine Caudron (sylvothérapeute) et Sylviane Conzen (santé et présence à soi par les sons, les rythmes et la musique) se déroulera en partie à l'intérieur, à l'Auberge de Jeunesse de Champlon (atelier du matin et lunch) et, naturellement, en extérieur durant l'après-midi pour le bain de forêt.

Le programme de la journée est le suivant :

A partir de 9h30 : accueil à l’Auberge de Jeunesse de Champlon (Rue de la Gendarmerie 3, 6971 Barrière de Champlon).

10h00 : atelier « Présent à soi, par sa voix » avec Sylviane Conzen.

Faire l’expérience du son vocal en conscience et partir à l’exploration de « Soi » sont les invitations lancées à l’occasion de cette rencontre matinale. Peu envisagée en ce sens dans nos cultures occidentales (contrairement à de nombreuses cultures traditionnelles), la voix est un instrument puissant et une grande révélatrice. Elle est tout à la fois. La voix est un miroir de nos états qu’ils soient physique, émotionnel, mental, énergétique… Tout en étant capable de les modifier.
Au moyen de pratiques respiratoires, de sons et de mélodies, vous serez invité à être à l’écoute de ce que votre corps, votre mental vous révèlent. Vous découvrirez également comment utiliser la voix pour ajouter de la fluidité et de la vibration là où l’énergie circule moins bien.
Pas de pré-requis, « savoir chanter » n’est pas nécessaire.

De 12h00 à 13h30 : temps de pause et lunch à l’Auberge de Jeunesse.
Formule buffet classique (soupe avec pain, salade, charcuterie, fromage). Possibilité d’alternative végétarienne et de tenir compte des allergies : le préciser à l’inscription. Boissons : eau. Autres boissons payantes. 

13h30 : départ de l’Auberge de Jeunesse et Bain de forêt « L’écoute de soi » avec Delphine Caudron.

Cette immersion forestière s’inscrira à merveille en prolongation de l’expérience du matin.Le bain de forêt aura pour fil conducteur « l’écoute de soi ». Tant de son corps, par le biais d’exercices de pleine présence, que de notre rapport à l’extérieur et au monde qui nous entoure grâce à des exercices axés sur les ressentis et la confiance. Découvrir les détails et indices donnés sur nous-même par toutes ces approches subtiles.

16h00 : verre de la convivialité et fin du programme.

A emporter : de l’eau et éventuellement de quoi éviter les fringales, une tenue confortable, de grosses chaussettes (l’activité du matin se déroule sans chaussures), un plaid ou un gilet pour se maintenir au chaud si besoin, des chaussures de marche, une tenue confortable et adaptée à la promenade pour le bain de forêt. 

Informations pratiques : 65 €/personne. 

Le prix comprend : les activités ainsi que le lunch tels que prévus au programme et en partie à l’Auberge de Jeunesse, la présence des accompagnatrices durant la journée et le verre de l’amitié. 

Le prix ne comprend pas : de manière générale tout ce qui n’est pas indiqué dans « Le prix comprend ». 


La journée sera confirmée avec un minimum de 8 participants. 

Le nombre de places étant limité, l’inscription est indispensable pour le 3 mai 2020 par mail - tenneville@baindeforet.be (une confirmation vous sera envoyée) ou par téléphone : 061/61.30.10 ou 0497/90.67.10. L’inscription sera effective par le paiement de la participation sur le compte : BE85 8508 2084 3906 (Syndicat d’Initiative Champlon-Tenneville, Grande rue 164, 6971 Tenneville) avec la communication : 07/06 Prénom Nom


Envie de prolonger votre séjour en Forêts d'Ardenne ? Découvrez toute notre offre sur www.lesforetsdardenne.be

 


Informations pratiques

La Grande Forêt de Saint-Hubert

La Grande Forêt de Saint Hubert, terre de cerfs et de légendes où l'histoire et la faune, sont autant de thèmes invitant le visiteur à découvrir les secrets et les mystères de cette forêt profonde en laissant place à l’imaginaire.

S’étendant sur un territoire de plus de 100.000 hectares, dont plus de la moitié est couverte de forêts, la Grande Forêt de Saint-Hubert est une destination nature idéale pour découvrir le cerf majestueux, roi des forêts et découvrir ce magnifique massif forestier parmi les quelques 1.500 kilomètres de promenades balisées.

En savoir plus